Des compétences mises
à votre disposition

130

SALARIÉS

36000

HEURES TRAVAILLÉES

En faisant appel à AIPAC Pessac vous contribuez au maintien de l’emploi local et devenez un acteur principal dans l’évolution de parcours de nos salariés.

L’AIPAC œuvre pour une société équitable qui reconnaît, respecte et donne sa place à l’individu. En 2020, alors que le chômage touchait encore 3 millions de personnes et malgré la crise sanitaire nous avons continué à faire le lien entre les salariés de l’AIPAC et l’emploi.

L’engagement social est le moteur de notre association, qui œuvre avant tout pour soutenir l’insertion professionnelle en accompagnant et formant les personnes privées d’emploi afin d’augmenter leurs chances de retrouver une activité professionnelle à l’issue de leurs parcours dans notre Association

L'insertion par l'activité économique

L’AIPAC accompagne et amène chaque salarié en insertion professionnelle sur le chemin de l’autonomie, en révélant ses aptitudes et ses projets. Pour ce faire, nous avons développé une méthode rigoureuse avec un accompagnement pédagogique impliquant tous les permanents de l’Association au quotidien. Cette organisation permet d’accompagner les salariés en insertion à entrer dans une démarche dynamique en préparant leurs projets professionnels et en développant leurs compétences.

Une chargée d’accompagnement socio-professionnel est aussi mobilisée. Elle décèle et agit sur les éventuels freins à l’emploi du salarié en insertion. Ainsi, nous accompagnons également les salariés sur des problématiques d’ordres personnels, financiers, de santé… Plus de 68 % des salariés en insertion de l’AIPAC s’engagent dans une formation qualifiante ou sur un nouveau poste à la sortie de leur contrat.

Depuis sa création en 1987, L’AIPAC a permis à plus de 1 500 personnes de reprendre plus sereinement le chemin de la vie active.

   

Conseil d'Administration

Brigitte Xuereb, Présidente de l’association.

Dans la continuité d’une carrière de communicante en entreprise et de plusieurs engagements au service du développement professionnel des femmes, Brigitte a rejoint l’AIPAC pour en soutenir l’action auprès de publics en difficulté professionnelle.

Les projets de l’association sont passionnants et portés par des valeurs qu’elle partage depuis toujours : innovation, engagement et solidarité.

Isabelle Agostini, Vice-Présidente de l’association

Conseil en Orientation scolaire et professionnelle

Graphologue

Passionnée par la relation et le fonctionnement humain, elle a toujours travaillé en se basant sur un système de valeur fort à base de découverte, de partage, d’énergie et d’authenticité. Elle assure des missions de soutien et d’accompagnement dans le domaine de l’orientation scolaire et professionnelle, le repositionnement de carrière.

Thomas Mendiboure, secrétaire de l’association.

48 ans, marié 2 filles.

20 ans d’expérience dans le consulting automobile en France et à l’international.

Depuis 2018, Chef d’Entreprise dans la communication.

 

 

Michel Pereira, trésorier de l’association.

53 ans.

A travaillé 25 ans dans le secteur bancaire dans différentes régions de France et s’est orienté en 2018 vers un établissement public de crédit et d’aide sociale situé à Bordeaux.

Brigitte Xuereb, Présidente de l’association.

Dans la continuité d’une carrière de communicante en entreprise et de plusieurs engagements au service du développement professionnel des femmes, Brigitte a rejoint l’AIPAC pour en soutenir l’action auprès de publics en difficulté professionnelle.

Les projets de l’association sont passionnants et portés par des valeurs qu’elle partage depuis toujours : innovation, engagement et solidarité.

Isabelle Agostini, Vice-Présidente de l’association

Conseil en Orientation scolaire et professionnelle

Graphologue

Passionnée par la relation et le fonctionnement humain, elle a toujours travaillé en se basant sur un système de valeur fort à base de découverte, de partage, d’énergie et d’authenticité. Elle assure des missions de soutien et d’accompagnement dans le domaine de l’orientation scolaire et professionnelle, le repositionnement de carrière.

Thomas Mendiboure, secrétaire de l’association.

48 ans, marié 2 filles.

20 ans d’expérience dans le consulting automobile en France et à l’international.

Depuis 2018, Chef d’Entreprise dans la communication.

 

 

Michel Pereira, trésorier de l’association.

53 ans.

A travaillé 25 ans dans le secteur bancaire dans différentes régions de France et s’est orienté en 2018 vers un établissement public de crédit et d’aide sociale situé à Bordeaux.

A propos